Beaulieu Yarns obtient le statut prestigieux «Haute protection aux risques incendie» (HPR) de FM Global pour son site de production français
07 - 11 - 2017

Wielsbeke, Belgique – 7 novembre 2017 – Beaulieu Yarns, le fournisseur mondial de fils de haute qualité en polyamide et polypropylène, est heureux d’annoncer l’obtention du label « Haute protection aux risques incendie » (HPR) pour son site de production français, Ideal Fibres & Fabrics basé à Comines (Nord). Accordée par FM Global, l’appellation HPR signifie qu’une unité répond aux exigences les plus strictes de l’industrie en terme de protection des biens.

Depuis deux ans, FM Global est l’assureur en matière de garantie de dommages aux biens du groupe Beaulieu International (B.I.G.). FM Global offre un concept unique qui soutient le groupe en réduisant son risque de pertes et en augmentant sa résilience commerciale. Une équipe internationale d’ingénieurs se concentre sur l’assistance et la protection de son actif, aidant ainsi le groupe à atteindre le plus haut niveau en couverture des risques.

Le site Ideal fibres and fabrics Comines produit des fils de haute qualité destinés à une large gamme d’applications et de segments de marché y compris pour l’industrie automobile. Il a obtenu de très bons résultats dans l’évaluation réalisée par FM Global. Une évaluation qui a porté sur plusieurs aspects dont la protection contre l’incendie, la protection contre les catastrophes naturelles, les défaillances mécaniques des machines et également sur les risques cybernétiques.

Avec une note globale pour les risques de 76, le site se place ainsi parmi les premiers 25 % de son secteur en terme de protection et de prévention des risques incendie.

Emmanuel Colchen, directeur général des ventes de files au sein de la division Beaulieu Engineered Products, affirme : «Le label HPR de ce site de production de fils renforce fortement la sûreté de notre chaîne d’approvisionnement et prouve notre engagement envers nos clients et nos partenaires. Notre planification des mesures d’urgence et notre gestion du risque sont essentielles. Ce sont des éléments mûrement réfléchis de notre stratégie commerciale à long terme pour des secteurs exigeants tels que l’automobile et le revêtement de sol pour des contrats commerciaux et résidentiels. » 

Ideal Fibres & Fabrics Comines est le second site du groupe à obtenir le label HPR et le tout premier en Europe. Aux Etats-Unis, le site de Pinnacle Polymers LLC a également obtenu le label HPR en tant qu’usine de production chimique, un fait rare au sein de l’industrie chimique. La prévention du risque incendie fait partie des activités plus larges de gestion des risques au sein du groupe. En effet, B.I.G. investit pour améliorer le niveau de protection dans toutes les usines de B.I.G. afin de garantir la continuité des opérations.

Parallèlement, les divisions du groupe B.I.G. mettent également en œuvre un certain nombre de programmes d’actions au niveau de la sécurité. Ceci afin d’une part de faire prendre conscience à l’organisation de la notion de sécurité et d’autre part de s’assurer d’un solide enregistrement des dossiers sécurité.

Karena Cancilleri, vice présidente de la division Beaulieu Engineered Products, déclare : « Je suis fière que Beaulieu Yarns ait obtenu la distinction très reconnue HPR de FM Global et que ce site montre ainsi l’exemple pour l’ensemble du groupe Beaulieu International. Cette avancée positive traduit le ferme engagement de la division Engineered Products et du reste du groupe d’améliorer la sécurité et la protection de nos lieux de travail et de nos sites industriels. »

Ideal Fibres & Fabrics Comines a reçu le label HPR durant une cérémonie qui se tenait le 7 novembre 2017. L’ensemble du personnel, les représentants de la direction de B.I.G, de Beaulieu Yarns et de FM Global ont participé à cet évènement.  


← Back to overview

Excellence covered by people