Idéal Fibres & Fabrics Comines (IFFC) reçoit le prix de l’industrie textile
05 - 04 - 2018

La société Idéal Fibres & Fabrics Comines a reçu le prix de l’industrie textile lors de la remise des Trophées de l’Industrie des Hauts de France organisés par la Société Industrielle du Nord. Ces trophées, remis chaque année, récompensent des sociétés qui ont été choisies par les fédérations et organisations professionnelles pour leurs performances, leurs innovations et leurs réalisations exemplaires dans le cadre d’un thème chaque année renouvelé.
 

Idéal Fibres & Fabrics Comines (IFFC), filiale du groupe belge Beaulieu International Group, est heureuse d’annoncer l’obtention du prix de l’Industrie Textile, l’un des Trophées de l’Industrie des Hauts de France.

Ce prix a été remis le 29 mars dernier, lors d’une cérémonie qui se tenait à la Cité des échanges à Marcq en Baroeul, dans la région Hauts-de-France. À cette occasion Michiel Leys, Manufacturing manager Yarns Europe et directeur du site et Loïc Derôme, manager en charge des opérations chez IFFC, étaient présents pour recevoir le prix. 
 

Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’industrie est chaque année un moment d’échanges, d’optimisme et d’encouragement aux entreprises emblématiques des métiers industriels. 
Le site de Idéal Fibres & Fabrics Comines, basé dans le Nord depuis 1993, produit des fils de haute qualité à base de polypropylène et polyamide sous forme de filaments texturés. Ces fils sont destinés à faire du revêtement de sol pour l’automobile, les espaces professionnels et commerciaux ainsi que les particuliers.


«Nous investissons régulièrement sur l’aspect technique d’une part et l’aspect sécurité et conditions de travail d’autre part», affirme Loïc Derôme, manager en charge des opérations chez IFFC. Il précise «ces deux dernières années, nous avons investi autour de quatre millions euros. Cette année encore nous continuons à faire évoluer notre outil de fabrication afin de répondre aux besoins techniques du marché et pour améliorer la sureté du site.» 


Pour Eric Mezin, Délégué Général UIT Nord, IFFC a été sélectionnée «de part sa taille, mais également en tant qu’établissement français d’un groupe belge qui a fait le choix de capitaliser sur la France». Son ouverture vers l’extérieur, son grand intérêt dans le développement durable, sa communication pour attirer de nouveaux collaborateurs y compris de seniors sont quelques uns des critères qui ont permis à IFFC de remporter ce prix. 


En effet, avec 185 personnes sur le site français qui rassemble quatre ateliers, IFFC crée un environnement de travail dynamique où l’initiative et l’innovation sont encouragées. 

Fier d’avoir été sélectionné pour le trophée de l’Industrie Textile, Loïc Derôme espère ainsi acquérir une plus grande visibilité dans la région et attirer encore de nouveaux talents dans ces équipes.




← Back to overview

Excellence covered by people